Tutoriel Magnétisation Terminator originale

Tutoriel : Comment magnétiser ses figurines (Terminator d’assaut space marine)

Je parie que, comme moi, vous avez déjà eu l’envie de modifier vos figurines juste pour avoir l’équipement désiré pour une partie contre un ennemi particulier. Puis, pour une autre partie contre une autre engeance xeno, vous auriez une nouvelle fois changer l’équipement de cette même figurine… Je vous présente dans cet article la « Magnétisation » qui vous permettra de changer l’équipement de vos figurines comme vous le souhaitez sans avoir à faire de conversion d’arme définitive…

Qu’est ce que la Magnétisation ?

C’est tout simplement le fait de fixer des aimants aux endroits stratégiques d’une figurine dans le but de pouvoir intervertir à souhait son équipement, ou pour en facilité le transport (et oui, avec ça, fini la surprise du Dreadnought coupé en deux juste avant une partie !)

Vous pouvez trouver sur Ebay tout un tas d’aimants de tailles différentes (de minuscule à la taille d’une pièce de monnaie). Les plus petits que j’ai font 1.5 mm de diamètre et j’en ai eu 200 pour un peu moins de 3€ et ils sont parfaits pour magnétiser les bras de mes terminators d’assaut !

Comment faire ?

Voici une vidéo ou je vous montre comment j’ai procédé pour magnétiser les bras de mes figurines de Terminators d’Assaut Space Marine. Dans la vidéo je parle de terminators mais le principe est évidement applicable à toute figurine et à toute partie de celle-ci et non seulement les bras…

En réalité, c’est extrêmement simple. Mais il faut être rigoureux pour ne pas faire n’importe quoi et transformer sa figurine chérie en passoire… Le principe consiste juste à fixer un aimant sur le torse du Terminator et un autre sur le bras de telle manière ace que les deux aimants s’attirent, positionnant donc le bras sur le torse.

Sur le torse du Terminator :

  • Tout d’abord, on repère l’endroit où placer le premier aimant sur le torse de la figurine.
  • Ensuite on perce au bon diamètre, pour créer une cavité de la taille de l’aimant.
  • On met un point de colle et on place l’aimant.

Sur le bras du Terminator :

C’est là qu’il faut être méthodique…

  • Avant toute chose, on prend un deuxième aimant et on l’approche de l’aimant déjà fixer sur le torse pour qu’il s’y « colle ». Cela permet de ne pas se tromper dans l’orientation de l’aimant du bras (sinon les deux aimants se repoussent et le bras ne se placera jamais sur le torse)
  • On perce au bon diamètre et au bon endroit (voir sur la vidéo mon astuce avec la goutte de peinture).
  • On comble le trou avec un peu de GreenStuff et on place le bras au bon endroit. L’aimant va venir s’enfoncer dans la GreenStuff. On laisse la pâte durcir.
  • On nettoie un peu l’excès de GreenStuff et on fait la même chose pour tous les bras et tous les torses

Soyez rigoureux !

En étant rigoureux et en plaçant tous vos aimants aux endroits appropriés grâce à l’astuce de la goutte de peinture, vous n’avez pas à vous soucier de quelle paire de bras va sur quel torse. Et pour aller plus loin, si vous faites la même chose avec tous vos Terminators (ou toutes vos figurines du même type), l’ensemble de l’équipement de toutes vos escouades sera interchangeable!

Et pour finir, cette astuce de magnétisation de figurine a encore un autre avantage en ce qui concerne l’esthétisme. Vous pouvez très facilement changer la position de vos figurines, leurs angles tir, etc. C’est un détail, mais j’adore ce genre de détails :p

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, , , ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes