Miniature Showcas Cypher

Showcase : Cypher

Je me suis offert le Triumvirate du troisième volet de gathering storm. D’abord, parce qu’il y avait Roboute Guilliman car c’est tout de même le premier primarque (loyaliste) en plastique sorti par Games Workshop. Mais aussi parce que dans le tas, il y avait Cypher. Je ne suis pas un grand fan de ce personnage mais je dois dire que je suis littéralement tombé sous le charme de la figurine. Quand je l’ai eu dans les mains, j’ai pensé que ça devait être une des plus belles que j’avais. Je me suis donc sorti les doigts du cul et me suis mis à la peindre. J’ai essai de faire du mieux que j’ai pu et je pense être arrivé à un très bon résultat (loin d’être une figurine de concours mais quand même…)

La plus grande difficulté pour moi sur cette figurine était l’armure noire. Je n’ai jamais vraiment réussi à obtenir ce que je voulais. Ces derniers temps, j’ai pas mal progressé sur la technique des lavis successifs. C’était là l’occasion de me mettre à l’épreuve et de voir si j’étais capable d’utiliser cette technique pour enfin pouvoir éclaircir mes noirs correctement.

Sur le net vous trouverez des infos sur comment éclaircir le noir. Certains vous diront d’utiliser du gris. D’autres du bleu. Personnellement, je n’aime pas du tout éclaircir le noir avec le bleu. Pourtant je trouve que le rendu est meilleur qu’avec le gris. Du coup, je me suis dit que j’allais tenté des gris légèrement bleutés.

Je m’étais donc mis en tête d’utiliser du Noir, du Sombre Grey et du Wolf Grey.

Finalement je n’ai pas utilisé le Wolf Grey de peur d’éclaircir trop. Mais j’ai déposé des petits points d’Ivoire (un blanc presque pur) sur les parties les plus pointues de l’armure et je dois dire que ces petits points changent tout! C’est le genre de petites choses qui quand elles sont là ne se remarquent pas mais qui, lorsqu’elles sont absentes, nous font dire qu’il manque quelque chose sans savoir dire quoi.

Je vous laisse avec quelques photos et une vidéo Showcase extraite de la chaine Dragon Wargaming

 

Partagez !Share on Facebook4Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes