Miniature Peinture Archiviste Terminator

Showcase : Archiviste/Librarian Space Marine en armure Terminator (Old School)

Je viens de terminer la peinture de ma vieille figurine d’archiviste space marine et j’en profite pour faire un test avec mon plateau tournant nouvellement acquis! Avec ce plateau tournant je pourrai plus facilement vous montrer mes dernières victimes dans de meilleures conditions et, je l’espère, plus agréable pour vous.

Le Showcase

La vidéo de la séance de peinture

Bilan de la séance de peinture

Je ne suis pas vraiment satisfait de la figurine dans son ensemble…

D’abord parce que la figurine n’as pas été simple… Elle est en métal et les lignes de moulage ont été compliquées à ébavurer. En effet, je pense qu’elle avait un défaut de moulage, comme une sorte de décalage entre les deux parties moule qui font que j’avais des lignes de moulage très marquées en bosse d’un coté et en creux de l’autre.. bref un véritable calvaire. Beaucoup de défaut, donc, que je n’ai pas réussi à corriger parfaitement (notamment sur la jambe gauche).

Ensuite parce que je ne suis pas satisfait de certains choix de couleurs. J’aurais par exemple du faire la Hache de force d’une autre couleur. Je trouve mon vert trop flashy… Mais bon je pinaille… Car après tout je m’étais dit que c’était une figurine test pour essayer et commencer à prendre en main la « technique des glazes » qu’explique les vidéos de Painting Buddha. Et dans ce sens ce je suis plutôt satisfait car pour une première je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé.

J’ai testé des trucs (vu que la fig n’était pas top, autant faire mes premiers tests de nouvelles techniques de peinture dessus) et je me suis entraîner à manipuler les glazes. Ce qui n’est vraiment pas évident! La technique est vraiment intéressante et donne des résultats incroyables pour peu qu’on sache la maîtriser. Moi, j’ai encore besoin de vraiment beaucoup pratiquer…

Grace aux remarques vraiment constructives que j’ai eu sur facebook, j’ai tenté de marquer plus les contrastes au niveau de l’armure en l’éclaircissant un peu plus. Pour la hache, on m’a notamment suggéré du violet style Warp et je trouve effectivement que ça aurait été un bien meilleur choix (d’ailleurs je vais de suite me préparer une commande de peinture violette lol)!

 

Voilà j’espère que ce petit showcase vous aura plus! N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire j’y répondrai avec grand plaisir !

 

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes