Part 4 Miniature

Peinture : Escouade Terminator d’assaut Space Marine (Chapitre perso)

Salut les gens !

J’ai mis du temps mais j’ai sorti une nouvelle vidéo ! Un abonné à la chaîne youtube m’a demandé si je pouvais faire une vidéo de peinture de Terminator et comme c’était justement sur ces figurines que j’étais en train de bosser c’était l’occasion de répondre à sa demande !

Demande de tuto peinture terminator

Cet article sera aussi l’occasion de remercier Zezekiel, un Youtuber que j’ai suivi (et que je suis encore) quand j’ai décidé de me remettre à peindre. Sa chaîne fait partie de celles qui m’ont donné envie de me lancer et que j’ai pris comme exemple ! N’hésitez surtout pas à vous abonner à sa chaine et à le suivre sur facebook !

La vidéo de la partie 1

Les trucs à retenir de la partie 1 :

J’utile la peinture XV-88 en très fine couche, un peu plus diluée que la normale. La dilution dépend beaucoup de votre gout et de votre manière de travailler. Mais sachez qu’avec une bonne dilution vous pourrez superposer plusieurs couches de peinture sans altérer les détails de la figurine. Une bonne dilution vous aidera aussi à peindre dans les creux des détails de votre figurine. Et surtout au final, vous éviterez les gros pâtés de peinture et le final n’en sera que plus propre !

Choisissez les encres d’ombrages adaptées à la couleur que vous souhaitez assombrir. Mais vous pouvez aussi choisir une encre complètement différente si vous voulez donner un effet particulier !

J’ai pris l’habitude de mettre une couche de noir sur les endroits qui seront peints ensuite avec des peintures métalliques. Je trouve que l’accroche est meilleure, en tout cas pour les peintures que j’utilise, c’est à dire les peintures CITADEL.

Cet article sera mis à jour très prochainement avec la partie 2 de cette séance de peinture sur mes Terminators d’Assaut !

La vidéo de la partie 2

Les trucs à retenir de la partie 2 :

Dans la mesure du possible, utilisez la tranche des poils du pinceau et non la pointe pour tracer les éclaircissements des arrêtes saillantes.

Les éclaircissements sont très importants à mon sens car ils donnent vraiment un relief à la figurine. Même de simples traits d’une couleur plus claire sur les arrêtes de la figurine la rende beaucoup plus agréable à regarder!

Pour les traits très fins, comme les lignes qui simulent les mots des parchemins des sceaux de pureté, utilisez une peinture très diluée. Mais pas trop, sinon vous risquez de perdre le contrôle de votre peinture trop fluide et ferez de gros pâtés !

La vidéo de la partie 3

Les trucs à retenir de la partie 3 : 

Un léger assombrissement à la base de la lentille du casque permet, je trouve, de mieux la faire ressortir.

Pour certains dégradés sur des parties pointues, comme ceux des griffes éclair, je pose la couleur de base que j’éclairci progressivement comme pour un dégradé « normal » puis je dilue extrêmement la peinture la plus claire et dépose une petite goutte à l’extrémité pour que les pigments se répartissent naturellement (à cause de la tension de surface j’imagine, si ça dit quelque chose aux plus scientifiques d’entre vous :p)

La vidéo de la partie 4

Les trucs à retenir de la partie 4 :

Cette partie est celle de la précision avec la peinture des marquages de compagnie et les yeux du sergent Terminator !

Pour éclaircir facilement un visage, j’utilise une méthode qui donne pour moi un bon rendu et qui n’est pas difficile à faire : deux brossages à sec ! Le premier brossage est fait  sur toute la peau avec la même couleur que celle de la peau légèrement éclaircie. Puis le deuxième brossage, avec la même couleur encore plus éclaircie, juste que le visage !

Il faut vraiment être patient et surtout ne pas se presser pour réaliser les yeux. Ayez un bon maintien pour éviter les coup de pinceaux maladroit et travaillez avec une très petite quantité de peinture sur la pointe du pinceau !

 

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes