Survivant Zombicide Black Plague

Mes survivants de Zombicide Black Plague

J’ai véritablement connu Zombicide lorsque je me suis replongé dans le monde de la figurine. J’en avais tout de même déjà entendu parlé bien évidement. Lorsque j’ai appris qu’une sorte de spin off, Zombicide : Black Plague, allait sortir je me suis dis que ce serait l’occasion de découvrir ce système de jeu qui a eu tant de succès. Et je n’ai pas été déçu !

Mon avis sur les figurines de survivants de Zombicide Black Plague

A peine le jeu sorti, j’ai fait chauffé la carte bleue et très peu de temps après j’étais en train de peindre ces très jolies figurines de suvivants! A l’ouverture de boite, j’ai littéralement été émerveillé! Le plateau de jeu est carrément superbe! Les figurines sont très très belles et pleines de détails… vraiment du beau boulot de sculpture.

Cela dit le plastique m’a un peu dérouté car je ne suis pas habitué à ce genre de matière qui est quand même très différentes du plastique de GW par exemple. C’est au moment de l’ébavurage que je me suis rendu compte que ce plastique n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux. En effet, la matière n’est pas facile à travaillée. J’avais l’impression qu’elle était légèrement fibreuse.

Ensuite, au moment de la peinture, je me suis rendu compte que la « définition » des détails de sculpture n’était pas forcément au rendez-vous. Ce que je veux dire par là c’est que les détails sont bien là certes, mais parfois la limite des contours de ces détails n’est pas nette. Du coup le détail n’est pas net et parfois on se demande bien ce que peut être ce petit bidule qui traîne…

Survivants Zombicide Black Plague en cours de peinture

Mes Survivants Zombicide Black Plague en cours de peinture

Lorsqu’on est habitué à la qualité de GW (oui, GW est cher et ne pense qu’au profit, mais la qualité des figurines plastique est là c’est indéniable), on a du mal à accepté que des yeux soient impeignables (oui j’invente des mots) à cause d’un manque de définition des détails qui sont pourtant nombreux.

Soyons clair, il n’y a rien à dire sur la qualité des figs. Mais bon en chipotant un peu, un point d’amélioration qui pourrait-être envisageable serait d’optimiser le matériaux utilisé pour les figurines afin de ne pas gâcher les détails nombreux du superbe travail de sculpture. C’est pourquoi je n’ai pas essayé de pousser très loin le niveau de finition de la peinture et me suis contenté d’un niveau « Table Top »… C’est mon seul petit point noir vis à vis de ces figurines qui reste malgré tout superbes !

Maintenant des photos !

Survivant Zombicide Black Plague

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes