Mais qu'est ce que je fous texte

Mais qu’est ce que je fous?

Salut mes gens!

Si vous êtes un ou une habitué(e) de la chaine Youtube Dragon Wargaming, vous avez certainement dû vous rendre compte que je ne publiais plus beaucoup de vidéos depuis un petit moment. La raison est simple, j’ai fait des choix pour essayer d’avancer au mieux vers un de mes objectifs pour la chaine : Faire des rapports de batailles !

L’envie de faire des rapports de bataille

Depuis le tout début, les amis, je veux faire des rapports de bataille. Mais je ne veux pas d’une simple vidéo de rapport faite à l’arrache avec un son pourrav, une caméra tremblante, et des figurines non peintes qu’on voit à peine faute d’un bon éclairage.

Non, c’est pas ce que je veux vous proposer. Je veux vous proposer ce que j’aimerais voir moi et le faire du mieux possible.

Ce que j’aime, c’est les rapport du type : La Guerre au Garage, ou MiniWargaming. Dernièrement, j’ai découvert French Wargame Studio que j’adore car il s’agit tout simplement de rapport de bataille à la Miniwargaming mais en français. C’est ce genre de chose que je veux faire. Mais pour ça je vais avoir besoin de pas mal de choses…

Besoin d’adversaires

Seulement voilà… Je suis seul. Je n’ai pas d’adversaire. En tout cas, pas d’adversaire prêt à vendre un rein et d’autres organes pour s’acheter une armée (et c’est parfaitement compréhensible). Du coup, bah si je veux vous proposer un rapport de bataille et bien il me faut au moins une deuxième armée.

Si j’ai deux armées, je peux ensuite inviter un poto à venir découvrir Warhammer 40k avec moi et enregistrer la partie!

J’ai donc décidé de vendre un rein et de me lancer dans une armée T’au. Plus tard, je vendrai peut-être une couille (voire les deux) pour me faire d’autres armées… mais ça c’est clairement pas pour maintenant. Et puis bon, psychologiquement c’est plutôt difficile d’accepter de se séparer de ses gonades…

Besoin de peindre

Qui dit deuxième armée, dit encore plus de figurines à peindre… déjà que je suis plutôt lent du pinceau (gardez vos blagues messieurs), si je dois peindre 2 armées ça me prendra d’autant plus de temps.

Et du temps.. bah j’en ai pas autant que j’aimerais. Le peu de temps libre que j’ai, je le passe à peindre et à faire des vidéos pour la chaine. Mais voilà faire des vidéos de peinture, des tutos etc, ça bouffe un temps monstre. Mais vraiment… c’est juste dingue!

Alors j’ai simplement décidé de faire moins de vidéos (mais ce n’est pas pour autant que je ne tourne pas!) afin de pouvoir peindre plus pour finir ces deux putains d’armées et d’avoir de jolies figurines pour un rapport de bataille.

Donc je suis désolé les amis, mais comme j’ai très, très, vraiment très envie d’avancer vers cet objectif de faire un rapport de bataille, je n’ai pas d’autre choix que de mettre en pause la publication de vidéos pour me dégager du temps pour peindre mes armées.

Besoin d’une table de jeu

Avoir deux armées, ce n’est pas encore assez pour vous montrer un rapport de bataille de Warhammer 40k. Beh non faut aussi une table de jeu bordel! Et, je n’en ai pas! Donc faut que je me sorte les doigts pour m’en faire une!

Comme il me restait un peu de sous après la vente de mon rein, j’ai acheté une sorte de tapis de souris géant avec motif imprimé genre pairie boueuse. C’est un bon début pour une table de jeu. Mais c’est un peu plat quand même…

Du coup, je passe aussi beaucoup de temps à faire des décors. J’avais commencé avec un truc assez complexe. Un bunker sur un rocher machin tout ça… mais putain c’est trop long. Alors je me suis lancé dans la confection de ruines en cartons plumes. J’en ai fini une petite et j’en ai deux de taille un peu plus importante en cours de peinture.

Besoin de place

Va falloir que je trouve de la place pour installer cette future table de jeu. J’aurais aimé avoir un endroit sympa mais je pense que je n’aurai pas d’autre choix que de faire ça dans un de mes garages… plein de bordel… bref, j’ai du boulot à faire pour rendre cet endroit un peu plus confortable et surtout, présentable dans une vidéo…

Bref il me faudra aussi du temps pour aménager au mieux cet endroit pour éviter l’effet « je joue dans un dépotoir ».

Besoin de matériel

Ah mais merde je vais bientôt plus avoir d’organes à vendre moi!

Bon je vais pas non plus me ruiner dans l’achat de matos vidéo, mais je vais au moins devoir me fournir de l’éclairage convenable. En effet, pour moi, ce n’est pas acceptable de faire un rapport de bataille dans lequel on ne peut pas bien voir les figurines ou le résultats des dés… Et c’est pour ça que la lumière est pour moi très importante.

En plus, l’éclairage c’est pas le point fort du garage dans lequel je compte m’installer…

Besoin de temps bordeeeeeel !

Bon je pense que je l’ai suffisamment dit mais c’est le truc qui me fait tellement défaut (ça en devient maladif, je vous jure… je vais pas m’étendre sur ma vie mais croyez moi, quand vous n’avez pas le temps de faire tout ce vous avez en tête, c’est un vrai calvaire).

Le temps… putain ça je ne peux même pas l’acheter en vendant mon corps entier…

Faire tout ce que j’ai énuméré ci-dessus va me demander du temps… J’avance à mon rythme et mine de rien j’ai bien avancé depuis que j’ai ralenti la publication de vidéos sur la chaine. C’est pour cette raison que je ne vais certainement pas beaucoup publier avant un moment.

Cela dit je suis toujours très actif sur facebook et je poste régulièrement l’avancée de mon « travail ». Alors n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou sur la Page Facebook de Dragon Wargaming 😉

Besoin de se vider la tête

Bah oui, ça aussi c’est important. Et mine de rien, quand on prend pas le temps de se vider la tête et bien on finit par péter un cable. Ces derniers temps ça a bien failli m’arriver… Et je ne me voyais pas vous dire : « Dragon Wargaming c’est fini, je n’en peux plus » (Je précise quand même que mon activité sur le net ne se limite pas à DW et que je fais 2-3 autres choses aussi).

Pour éviter de sombrer, j’ai donc décidé aussi de prendre plus le temps de faire autre chose ou de simplement rien foutre. Cela dit, j’ai tellement envie d’avancer que finalement je me vide la tête en faisant des décors lol.

Pour finir

Alors je sais, cet article ne sert à rien et ne vous apporte rien… Mais j’avais besoin de vous dire ça.

Je sais que la majorité des spectateurs de Dragon Wargaming ne vient pas ici. Mais vous, vous venez. Vous, vous me suivez même ici sur ce petit blog dont je ne parle que très peu. Donc vous, vous avez un petit plus. Alors je vous dois bien des explications sur la baisse de publication de ces derniers temps. C’est la moindre des choses!

Bref, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas mort et DW ne l’est clairement pas non plus. Bien au contraire! J’ai beaucoup de projets en tête. Faire au moins un rapport de bataille n’est certainement pas le seul.

J’aimerais beaucoup faire une campagne filmée de Shadow War Armageddon. Je dois avoir suffisamment de figurines pour que quelques potes jouent avec moi. Et ça normalement, si j’arrive à tout faire pour le rapport de bataille que je prévois, je devrais avoir tout ce dont j’ai besoin pour commencer la campagne (à part des figurines peintes). Donc j’imagine que cela pourrait sortir peu de temps après le rapport de bataille…

J’ai 4 petites équipes de BloodBowl et je trouve que ce serai sympa de faire une petite ligue filmée avec les potos…

J’aimerais aussi faire une grosse série de mini tuto… Mais là, je ne sais pas si j’aurais les moyens de pouvoir le faire. Je vous livre un scoop, mais ce que j’aimerais vraiment c’est sortir un mini tuto par jour pendant 1 an. Ce qui fait quand même 365 vidéos… Clairement cet objectif est trop gros et je réduirai certainement… Mais j’ai ça en tête et j’ai commencé à prendre quelques notes et à tourner quelques petits trucs… Je ne sais pas si ce projet verra le jour mais sachez que c’est dans les tuyaux.

Ensuite, bah j’aime aussi beaucoup Gorkamorka… J’aimerais bien filmer quelques trucs dessus… J’aimerais aussi participer à des évènements, inviter des gens à faire des parties…mais là on approche des projets difficilement réalisables pour le moment.

Voilà j’ai finis de vous cassez les pieds avec mes explications! Merci beaucoup de vous être taper le pavé jusqu’ici, vous êtes vraiment cool 😉 N’hésitez pas à me dire « Une couille c’est pas si cher » si vous avez lu jusqu’ici! Au passage vous pouvez aussi laisser un petit message plus constructif :p

A bientôt mes gens !

 

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

11 Responses to Mais qu’est ce que je fous?

  1. TheDeathJungleChannel juillet 7, 2017 at 3:00 #

    Je vais copier coller ton post, la même ici 🙂

    • Dragon Master juillet 7, 2017 at 4:38 #

      Lol! On est frères de galère !

      • TheDeathJungleChannel juillet 7, 2017 at 4:47 #

        Me manque le matos, j’ai vraiment pas les moyens de mettre 500e dans un camescope. J’au tout pourtant tables, décors et figs……….Sniiiiiiiiif

        • Dragon Master juillet 9, 2017 at 8:02 #

          Pour ma part j’ai pu réquisitionner le caméscope familial pour le bien de l’Imperium (ce n’est pas le meilleur mais il est très correcte, je filmerai aussi certainement quelques séquences avec mon téléphone car j’ai la chance d’en avoir un assez performant niveau vidéo). Donc niveau matos je ne devrais avoir besoin que de spot lumineux style studio photo (j’en ai vu sur Amazon à des prix raisonnables donc je devrais pouvoir préserver quelques organes pour acheter plus de figs lol)
          Par contre je dois me fabriquer une table de A à Z. Je pense que pour le début je resterai sur du basique planches sur tréteaux.

  2. TheDeathJungleChannel juillet 9, 2017 at 9:06 #

    Bon courage pour la table et décors, je tente de financer mon appareil comme ca :), par contre vu qu’on est des galériens on peut tenter une vidéo ensemble, entre galériens :), suis monteur son de profession et j’ai quelques idées pour agrémenter les vidéos tout en restant sobre, les miennes c’est trop de temps technique.

    • Dragon Master juillet 14, 2017 at 6:32 #

      Ca pourrait être sympa effectivement!
      Mais ca ne sera clairement pas pour l’instant 😉

  3. Pierre Gop juillet 14, 2017 at 9:42 #

    Continue comme ça t’es le meilleur !

  4. Tmo août 11, 2017 at 3:04 #

    Une couille c est pas si cher !!!

    • Dragon Master août 11, 2017 at 7:46 #

      Aaaaah en voilà un qui a tout lu! En même temps je n’en doutais pas venant de toi 😉

  5. Tmo août 11, 2017 at 9:00 #

    Et pourtant je manque de temps aussi 🤓

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes