magnus-le-rouge

Info ou Intox : un End of Time à Warhammer 40k!

Ce matin, comme tous les matins, je vais glander un peu sur facebook voir quelques conneries et voir si y a des trucs qui se racontent d’intéressant.
Et je tombe sur cette image :

magnus-le-rouge
Il s’agit de Magnus le Rouge, prince démon, primarque des Thousand Sons. Elle suppute qu’une figurine de primarque serait prévue. Du coup je veux en savoir plus et voilà une source que je qualifie de plutôt fiable puisqu’il s’agit de Warhammer TV :

Je vais pas tout vous traduire mot à mot mais en gros, chez GW ils font du tri pour le recyclage. Et ils ont plusieurs poubelles dont une qui correspond aux machins top secret de la mort qui tue. Et dedans, se trouve une figurine de Magnus le Rouge!

Sur Facebook, je vois alors plein de gens qui s’affolent :

« OMFG C’est la fin du mooooonde !! Un primarque est revenu! C’est le signe de la fin des temps ! »

Bref, cela fait un petit moment que j’entends parler d’un End of Time à Warhammer 40k. En fait, depuis que j’ai repris le hobby il y a plus d’un an et demi. Age of Sigmar était arrivé quelques temps avant et beaucoup de joueurs de Battle ont vraiment vécu une fin des temps… Leur vieux jeu favoris plein d’expérience était mort et remplacé par un jeune pré-pubère immature.
Avec la publication de cette image, la peur envahit le cœur des habitants de la galaxie 40k… leur fin serait-elle arrivée ?

La rumeur

La rumeur existe depuis quelques temps mais ce que j’ai lu ce matin est ce qu’il y a de plus détaillé. Ce qui ne veut évidement pas dire que c’est la vérité… pour ceux qui parlent anglais, la source, c’est ICI.
Une nouvelle version de warhammer 40k serait prévu pour 2017, avant l’été. Et elle serait relativement inspirée de ce qui s’est fait pour AoS.

  • Le site Bell of Lost Souls nous dit donc que les warscrolls de AoS tels que celui du Stardrake est dites comme illustrant bien comment se présenteront les unités et les mécaniques du jeu.
  • La nouvelle édition sortira selon les standards de GW à savoir sous forme de boite de base, de livre de règles etc…
  • Les mécaniques du jeu lié à la Force et à l’Endurance seraient modifiées.

Ce qu’il faut en penser ?

Personnellement cela m’effraie un peu. J’ai lu succinctement les règles de AoS lorsque je me suis remis au hobby et cela ne m’a pas tenté du tout. Mais qui sait… cela améliorera peut-être le jeu. Malgrétout, je ne crois pas en un reformatage complet à la AoS.
Cela me rappelle beaucoup le passage à la V3. Je me souviens avoir été dégouté de ne plus avoir de grenade vortex mais finalement, le jeu avait évoluée d’une manière que j’appréciais. Il était beaucoup plus rapide et fluide et c’était très agréable.
Quand je me suis remis au hobby, j’ai découvert une nouvelle version (V7) qui me paraissait relativement complexe au niveau de tous les nouveaux termes et règles spéciales en tout genre. Finalement, warhammer 40k n’est-il pas retombé dans ces travers avec une complexité qui avait été mise de côté ? (je n’ai pas connu les V4, 5 et 6 donc je ne peux pas les comparer).
Donc finalement, ne serait-ce pas une bonne chose de remettre à plats les mécanismes principaux du jeu pour le rendre plus fluide comme la V3 l’avait permis?

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes