DW Studio 01

DW Studio : Constat après les premiers essais vidéo

Vous avez certainement vu les facéties (putain j’imaginais pas utiliser ce mot là un jour!) de Tho-Tho et Ouin-Ouin. Et de ce fait vous avez vu avec quel talent je pouvais faire un rapport de bataille… Oui bon vous avez raison c’était une catastrophe! Mais, malgré tout, cette hécatombe fût riche en enseignement!

Le carnage

Les problèmes rencontrés et les solutions envisagées

Trouver une date : Alors, tout premier problème, le calendrier… oui je sais ça ne fait pas vraiment partie du rapport de bataille mais c’est tout de même la première difficulté que l’on a rencontrée : Trouver une date de disponibilité! Fort heureusement nous avons chacun des femmes formidables qui acceptent de temps en temps de nous laisser faire nos gamineries (Gros merci à elles, si jamais un jour elles venaient à lire ces lignes). Même si ce fut le premier obstacle, il fut facilement contourné grâce à nos moitiés :p

Connaitre les règles/stats de nos unités : Ce fut une grosse galère. On a passé pas mal de temps à consulter nos index/codex. Ce qui fait que notre premier tour fut assez long. Le deuxième aussi même si on avait assimilé déjà un peu lors du premier tour. Les autres tours de jeu par contre, ont relativement été rapides car forcément on cherchait moins. Le problème se règlera de lui même au fur et à mesure des parties.

Filmer en jouant : C’est vraiment pas évident quand on n’a pas l’habitude. Je ne souhaite pas que le fait de filmer la partie empiète sur le jeu. J’aurais aimé que la caméra se face oublier et l’avoir en main en jouant me paraissait le meilleur moyen d’y arriver. Mais les cadrages sont pourris, ça tremblote… bref, ça le fait pas du tout. Du coup, pour la prochaine fois, je mettrais la camera sur un mini trépied que je poserai sur la table. La partie vidéo empiétera un peu plus sur le jeu mais je n’ai pas vraiment le choix car je souhaite avant tout que ce soit agréable pour vous à regarder.

Pour la phase de mouvement, qui à mon sens nécessite le plus une vue d’ensemble de la table, je filmerai en plongée avec un trépied. Le problème c’est que mine de rien… un trépied ça prend de la place.

Le manque de place : Alors ça, je pense que c’est le plus gros soucis. J’ai la chance d’avoir une pièce que je peux consacrer à mon activité de vidéaste amateur. Mais elle n’est finalement pas si grande. Lors de cet essai vidéo, on voir clairement à quel point les trépieds des loupiottes nous ont fait chier. Comme il est hors de question de se passer des loupiottes, il a fallut trouver une solution. J’ai tout simplement fixer des crochets de rangement (pour accrocher des vélos dans un garage, ou ce genre de trucs) sur lesquels j’ai pu fixer mes projecteurs. Ça m’a permis de gagner une place considérable autour de la table et il est maintenant bien plus facile de circuler autour (même si ce n’est pas encore le top).  J’ai aussi ré-orienté la table de manière à faciliter les choses.

Le son : Au départ, j’avais pensé claquer un ou deux micro dans la salle… mais ça ajoutait des fils et il y en avait déjà bien assez rien qu’avec les projecteurs. Du coup j’ai laissé tomber l’idée. Je n’ai donc que le son de la caméra et ce n’est clairement pas top. En plus de ça, ma salle n’est pas du tout équipée pour éviter la réverbération et ça me fait clairement chier. Pour l’instant je ne compte pas financer un revêtement des murs ou je ne sais quel autre truc… mais j’ai tout de même commandé un micro et une espèce d’ampli qui devrait me permettre d’avoir un meilleur son.

Vivement la prochaine bataille!

Après avoir trouvé quelques solutions pour améliorer les choses, j’ai hâte de faire ma prochaine bataille filmée pour tenter de faire mieux que Ouin-Ouin et Tho-Tho!

De toute façon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et donc forcément, je finirai par réussir à faire quelque chose de convenable.

En tout cas, c’est une grande satisfaction d’avoir pu mettre tout ça en place. Même si du coup, j’ai du stopper les publications de la chaine. Les publis reprendront petit à petit au fur et à mesure de mon avancée dans la peinture de mes armées et bientôt vous pourrez voir de nouveaux tutos, séances de peinture et, je l’espère, des rapports de batailles dignes de ce nom!

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes