Bunker impérial 30

Décor : Bunker Impérial pour Warhammer 40k – Partie 3 (Tutoriel)

Sergent Kaledius Terminator Space Marine L’engeance xenos est en périphérie du système. L’invasion est proche. Ne prenez pas de retard dans la construction de ce bunker. Il en va de la sauvegarde de Drakenis !

 

On continue la tour !

J’avais découpé des murs porteurs destinés aux quatre coins de la tour. Je coupe en biseau un long coté de chaque morceau de carton plume découpés à la forme des murs porteurs et les colles deux à deux de manière à avoir une sorte d’encoche dans laquelle viendront se loger les coins de la tour. Je les découpes ensuite aux bonnes longueurs afin de toujours pouvoir séparer mes étages. Je les colles ensuite à chaque coin de la tour. Afin de faciliter le collage, je « reconstitue » mes murs en maintenant les 3 morceaux de chaque mur « porteur » entre eux avec des aiguilles.

 

A présent, je vais camoufler les lignes de découpe des étages de la tour. Pour ça, j’utilise des bandes de polystyrène de 5 mm d’épaisseur et des morceaux de plastique texturés. Vous savez, ce sont les bandes de plastique certes qui entourent parfois les colis, ou les emballages. Je les trouve parfait pour simuler des plaques de métal. J’en profite pour faire des encadrements de portes.

Je décide de percer quelques fenetres de tir dans la tour. J’aurais du le faire bien avant mais, comme un con, je n’y avais pas pensé. Cela dit je n’ai pas galéré à les faire, le carton plume est vraiment un matériau agréable à travailler.

Ensuite j’ai surélevé la tour avec des morceaux de polystyrène afin de la mettre à la bonne hauteur par rapport à la partie bunker. J’ai fait ça par soucis d’économie du carton plume et parce que la partie inférieur de la tour sera entourée de rochers.

Je positionne ensuite l’ensemble sur un morceau de carton épais destiné à faire son socle.

L’esquisse de la rampe d’accès et les rochers

Je me suis servi de polystyrène expansé (avec des petites bouboules qu’on trouve partout) de récup pour esquisser la rampe d’accès. Je recouvrirai la rampe avec de l’enduit pour la texturer, c’est pour cela que les petites boules du polystyrène expansé ne me gênent pas.

Je découpe ensuite toute une série de petits rochers que je viens placer autour de la tour.

IMG_2891

La suite au prochain numéro !

Comme toujours, vous pouvez suivre l’avancée des projets en cours en « presque direct » sur Facebook où je poste des photos au fur et à mesure de mes constructions ! N’hésitez pas à liker la page et à partager mes publications, c’est ma petite récompense !

Si vous avez des questions sur la construction du bunker ou autres, ou souhaitez donner votre avis, laissez un message dans les commentaires !

A la prochaine !

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, , ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes