Bunker impérial 27

Décor : Bunker Impérial pour Warhammer 40k – Partie 2 (Tutoriel)

Sergent Kaledius Terminator Space Marine

Le Maître de Chapitre est très satisfait de vos efforts, Capitaine! Il a clairement dit que la lumière de l’Empereur vous guidait dans vos choix. Continuez comme ça!

 

Nous voici donc pour la deuxième partie de la construction d’un bunker impérial à base de carton plume! Dans cette partie on continue le bunker hexagonal que l’on avait commencé dans la partie 1 de l’article et on attaque sa tour adjacente !

Le bunker

J’ai décidé que le toit de ce bunker serait amovible pour facilité le placement de figurine durant une partie. J’ai donc découpé mes « murs porteurs » vus en partie 1 à 3,5 cm du haut. Dans chaque section, je perce un trou qui va servir d’encoche pour accueillir des petits morceaux de fil de fer collés dans les murs du toit du bunker.

Je vais prévoir deux passerelles qui relieront le bunker à la tour adjacente. La longueur de la passerelle est à votre convenance, en fonction de ce que vous préférez. J’ai décidé que mon bunker et ma tour seraient très proches, j’ai donc choisi une longueur de 4 cm. La largeur de la passerelle quant à elle correspond à un côté de l’hexagone du bunker.

Je fixe une passerelle au « toit » du bunker en renforçant le collage avec un peu de fil de fer. Cette passerelle ne sera pas fixée à la tour que l’on construira ensuite. Ainsi le toit du bunker et sa passerelle seront complètement désolidarisés du reste du bâtiment afin de pouvoir enlever à loisir cette partie pour placer des figurines à l’intérieur du bunker.

Ensuite je commence à habiller les murs pour donner un peu plus de gueule à tout ça. Pour cela, je découpe des bandes de 1 cm de large dans mon polystyrène d’isolation de 0.5 cm d’épaisseur.

Puis je découpe ces bandes aux bonnes longueurs pour venir les placers sur mes murs « jaunes » aux endroits indiqués par les photos. Je prends soin de découper en biseau les bords de mes bandes de polystyrène avant qu’elles épousent au mieux les angles de tous les murs.

 

La tour

On continue notre construction avec la tour adjacente au bunker. Pour ce faire, j’ai découpé :

  • 2 grands rectangles de 16 cm x 10 cm.
  • 2 grands rectangles de 16 cm x 9 cm (J’ai enlevé 2 fois l’épaisseur de mon carton plume pour la largeur de ces rectangles)

Je colle ces rectangles de manière à avoir une tour de 10 x 10 x 16 cm. Pour le positionnement des rectangles de carton, regardez le schéma ci-dessous.

Positionner les rectangles

Pour le maintien des rectangles entre eux pendant le collage à la colle PVA. J’ai planté des petites aiguilles, comme le montre les photos.

Pendant la construction, je me suis dit que ça serait bien de pouvoir positionner des figurines à l’intérieur. J’ai donc découpé ma tour en plusieurs étages. Si vous souhaitez faire comme moi, vous pouvez faire ces découpes avant de coller votre tour.

En partant du haut, j’ai découpé mes étages à 2.5 cm puis à 6.5 cm. Les sols de ces étages correspondent aux sols des étages du bunker.

Pour les sols de mes étages, j’ai découpé des carrés de 9 cm x 9 cm que je viens coller dans le « fond » des deux étages de ma tour.

La suite au prochain numéro !

Cette partie est terminée ! Dans le prochain article, on continuera la construction de la tour adjacente au bunker et on ajoutera quelques éléments pour donner du relief et camoufler les lignes de découpe des étages! Bah oui, dans les bâtiments « amovibles » comme ça, je n’aime pas trop voir les lignes de séparation des étages alors je tente de camoufler au maximum.

Comme toujours, vous pouvez suivre l’avancée des projets en cours en « presque direct » sur Facebook où je poste des photos au fur et à mesure de mes constructions ! N’hésitez pas à liker la page et à partager mes publications, c’est ma petite récompense !

Si vous avez des questions sur la construction du bunker ou autres, ou souhaitez donner votre avis, laissez un message dans les commentaires !

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes