img_4187

Comment peindre rapidement une armure noire

Avec l’arrivée du codex Deathwatch certains d’entre vous ont peut-être sauté le pas et ont commencé cette armée. Du coup, vous allez avoir plein d’armures noires à peindre.  Je me suis alors dit que ça pourrait être sympa de faire un rapide tuto pour peindre des armures noires de manière rapide comme je l’ai fait pour la figurine de Chapelain Space Marine présentée en vidéo ci-dessous. Allez c’est parti !

 

 

Les peintures que j’ai utilisées

Surface Primer Black Vallejo 74.602 (voire Black Vallejo 72.051)

Cold Gray Vallejo 72.050

Heavy Blue Grey Vallejo 72.144

Etape 1 : La couche de base

On commence donc par peindre la couche de base. J’ai utilisé une sous-couche noire appliquée à l’aero. Mais si vous avez utilisé une autre sous-couche, passez les parties en noir avec… du noir c’est bien vous suivez :p

sous-couche-noire-chapelain-space-marine

Etape 2 : Les premiers éclaircissements

Lorsque vous avez terminé de passer la couche de base, placez la figurine sous une lumière selon l’angle par lequel vous souhaitez que la lumière arrive sur votre modèle. Sur le noir, on voit très facilement les reflets de la lumière. Repérez bien les endroits car ce sont eux qu’il va falloir peindre avec un mélange 50-50 de Noir et de Cold Grey.

De manière générale, vous allez peindre les arrêtes de l’armure, le bouts des pieds, des doigts, le sommet des épaulettes etc…

Vous avez merdé ou vous trouvez que vos traits sont trop épais? Pas de panique, il suffit de corriger en remettant un peu de noir.

Etape 3 : Accentuer les éclaircissements

Vous pourriez vous contenter des deux premières étapes de peinture. Mais si vous souhaitez aller un peu plus loin, vous pouvez facilement accentuer les premiers éclaircissements. Pour cela c’est très simple, vous prenez du Heavy Blue Grey et vous l’appliquer sur les parties en Cold Grey. Mais attention, allez y de manière beaucoup plus fine et sur des surfaces plus petites.

Vous créez ainsi un léger dégradé de gris qui accentue très bien vos éclaircissement sans nécessité un travail énorme!

Séance de peinture d’un Chapelain Space Marine en vidéo

Ce tuto est tiré d’une vidéo de séance de peinture d’un Chapelain Space Marine publiée sur ma chaine Youtube. Si vous souhaitez voir comment je m’y suis pris, c’est par ici !

N’hésitez à me poser vos questions en commentaire ou à me dire quelle est votre figurine en armure noire préférée !

Partagez !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

, , ,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes