IMG_3346

L’avancement de mon armée de Space Marines

Polir son armure avant la bataille était un rituel qu’il ne manquait jamais. Il en frottait patiemment chaque plaque avec une étoffe douce tout en pensant au combat qui l’attendait. La cire de polissage embaumait la petite pièce sombre au milieu de laquelle il était assis. Sa concentration croissait alors que son armure gagnait en brillance.

Il terminait de nettoyer les oculaires de son casque lorsqu’on frappa à la porte de son espace personnel. Une voix étouffée se fit entendre : « Sergent, il est temps d’y aller »…

Salut les gens ! Comme vous le savez, je suis en train de (re)monter une armée de Space Marines pour Warhammer 40k. Petit à petit, avec le peu de temps qu’il m’est imparti, j’avance dans cette quête et voici donc un petit article pour vous montrer où j’en suis.

IMG_3346

Capitaine en armure Terminator

C’est une des premières figurines que j’ai peinte lorsque j’ai repris le hobby. C’est une figurine assez ancienne, en métal. Je ne suis pas sûr qu’elle soit toujours éditée. Bref j’ai pris beaucoup de plaisir à me remettre à peindre avec ce capitaine en armure Terminator. Malheureusement, il a été victime lui aussi du voile blanc du Purity Seal. Je ne m’en étais pas rendu compte tout de suite. Je vais tenter de rectifier ça en repeignant l’armure.

IMG_3349

Librarian en armure Terminator

Encore une vieille figurine en métal. Cette archiviste (on les appelait comme ça dans le temps) a un bon gros balai énergétique placé dans un endroit stratégique de son anatomie qui fait qu’il a une posture un peu bizarre. Mais bon, avant tous les terminators ressemblait à ça… (l’Imperium était un gros consommateur de balais à l’époque…). Malgré tout j’aime cette fig… Je me souviens notamment comment elle avait terrassé un Démon Majeur de Khorne lors d’une rare partie où les dés n’ont pas totalement été contre moi. Bref elle me tient à coeur et il était normal que je lui redonne un coup de jeune… Par contre pour le balai je n’ai rien pu faire…

IMG_3350

Escouade tactique 1

Si je me souviens bien, cette escouade tactique est issue de la boite de base de warhammer 40k V3 (celle avec les Space Marines et les Dark Eldars). Elles font partie des premières figurines que j’ai repeinte et ont elles aussi été victime du voile blanc du au Purity Seal…

IMG_3355

J’ai tenté un truc pour rattraper le coup et je suis plutôt satisfait. Le résultat est satisfaisant et ce n’est pas trop chronophage. Vous pouvez voir la différence sur la photo ci dessous (cliquez dessus pour la voir en plus grand). Je vais donc refaire ces dix gus en plus du capitaine.

IMG_3356

Terminators d’assaut

Si vous me suivez sur Youtube et FaceBook, vous connaissez les péripéties qu’ont vécues ces terminators. Bon fort heureusement ils vont bien et font entièrement partie des rang de mon armée en reconstruction !

IMG_3351

Dreadnought

Voici Ekion, vétéran illustre du chapitre tombé au combat pour la défense du système Drakenis dans la période sombre du chapitre. Il fut honoré en faisant parti des premiers Astartes du Chapitre à être incarcéré dans un sarcophage de Dreadnought. Il combat toujours aux cotés de ses frères et est toujours prêt à partager avec eux ses expériences de vétéran. Il fait aujourd’hui partie de la deuxième compagnie des Desert Dragons.

IMG_3353

Escouade d’assaut

Cette escouade est celle qui s’est faite décapée dans le tutoriel sur le décapage de figurines plastique. Vous pouvez donc ainsi voir un résultat d’une rénovation complète car vous avez pu voir à quoi ressemblaient ces fig avant. Ces figurines sont aussi visibles dans le tutoriel sur comment faire des socles (plaine rocailleuse).

IMG_3352

Predator (1995)

Le dernier venu dans l’armée est ce Predator qui date de 1995. La date était gravée à la main sur l’intérieur des tourelles latérales en métal. J’ai eu un choc quand j’ai vu ce GW1995 gravé à la va vite… bref, je suis un vieux et j’assume! Bien qu’elle soit vieille, la fig à tout de même pris un petit coup de jeune grâce à la peinture et j’en suis vraiment content finalement!
IMG_3354

A venir

J’ai un vieux Land Speeder sur le point d’être terminé et quelques motos qui viennent de passer sous l’aérographe. J’espère pouvoir les terminer rapidement et je pense que je passerai ensuite sur une figurine un peu plus récente. Soit un Stormraven, soit des centurions… je verrai bien 😉

Partagez !Share on Facebook11Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes