Partie chez Thmo Oct 2017

Débrief d’une partie de Warhammer 40k avec les copains

Hier, j’ai joué à Warhammer 40,000 avec les 2 potes que j’ai refait basculer du côté obscure du hobby! L’un d’eux, vous l’aviez déjà vu lorsque Ouin-ouin et Tho-tho ont volé le matériel vidéo du studio. il s’agit de Thmo! L’autre c’est un hérétique sans importance (joke! C’est un super vieux pote, lui aussi!)

Parties prévues pour la soirée

Nous avions décidé de faire deux parties. Une à 1000 points Space Marine (Salamanders) contre Death Guard. Et une autre à 2000 points Space Marine (Salamanders) contre Death Guard / Garde Impériale des hérétiques que mon chapitre s’est donné pour mission d’exterminer!

source

Le but de ces parties

Pour ma part, je voulais tout simplement jouer pour la première fois mes Space Marine. J’ai donc fait des listes avec les unités que j’avais envie de tester tout restant un minimum compétitif. Si vous souhaitez voir ces listes, un pdf se trouve ICI pour la partie à 1000pts, et ICI pour la partie à 2000 pts.

Tmo, lui, voulait surtout tester ses pox-walkers en attendant de recevoir son Typhus! Il a donc fait une liste qui en contenait 20. Ensuite, et désolé si je me plante dans les noms, il y avait un Lord of Contagion, un Plague Caster, un « Jingle Bells », un drone de la peste et une dizaine de plague marines.

Quant à Seb, il s’agissait pour lui de découvrir la V8 et son codex Astra Militarum tout frais. Son armée de Catachan était constituée d’une unité de 2 leman Russ avec Obusier et Bolters Lourds, un Tank Commander avec Obusier et Canon laser, une Chimera, une escouade de Canon Laser, une Escouade de Bolters Lourds, une sentinelle et plein, plein, plein de gardes de Catachan.

Les faits marquants

Première chose à dire : Bordel de merde qu’est ce qu’ils sont résistants ces Hérétiques de Nurgle!!!! Par l’Empereur si votre adversaire joue Death Guard et à la chance de sortir que des 5 et des 6 dès qu’il lance un dé, vous allez en chier! La règle Incroyablement Résistant est terrible!! La partie contre Tmo était exemplaire de ce qu’est une armée de Nurgle. Ils sont Lent, mais extrêmement résistants! Les PoxWalker m’ont l’air d’être une unité très rentable! Surtout lorsqu’ils sont boostés par leur copains! Ce fut une réelle épreuve morale car faut vraiment encaisser le fait de voir des tonnes de PV alloués s’envoler dans le warp!

Deuxièmement : Oulalala ce que ça fait bobo les Leman Russ… Et encore mon adversaire n’a pas eu une chance extra-ordinaire avec ses lancés de dés. J’ai vraiment eu très chaud. C’est d’une de ces violences! J’avais pour but de buter au moins 1 tank et de salement en amoché un autre au tour 1… bon… ma moule légendaire m’a fait bien foiré mon tour 1 mais au tour 2 j’ai pu me reprendre (vu que mon adversaire avait fait une phase de tir au moins aussi pourrie que la mienne) en butant le Tank Commander. Par contre, le Predator responsable de cette action est passé de l’état solide à l’état gazeux quand les autres Leman ont répliqué…

Un Imperial Knight ça fait le café : Bon… Je ne l’ai pas vraiment joué comme il le fallait, faute à un déploiement qui ne m’a pas vraiment laissé de choix. Cela dit, le gros a tout de même pété une chimère avec son fuseur géant dont j’ai oublié le nom . Il a joué au football avec des 2 unités de catachan et une unité de pox (unités qui ont servi de ballons comme vous pouvez vous en douter). Il a aussi marqué un home run expédiant le Seigneur de Guerre Catachan en orbite.

source

Ce gus est un véritable sac à PV. Il est puissant au tir et c’est une machine de destruction au CàC. Bref, j’aimerais le tester dans une configuration plus compliquée pour lui car je pense que s’il avait été la cible de canons lasers, il aurait moins fait le malin. Bref j’ai hâte de le rejouer ce gros machin!

Le mot de la fin

Ce fut vraiment une super soirée qu’on a pas vue passer (je suis rentré chez moi à 3h du mat…)! Ça donne envie de rejouer au plus vite et de s’investir encore plus dans le hobby.

Mon pote hérétique est un compétiteur né… il y a de forte chance pour que dans un avenir plus ou moins proche nous participions à des tournois. Ce sera peut-être l’occasion de rencontrer certains d’entre vous!

Si vous souhaitez voir d’autres photos, je vous invite à les retrouver sur la page Facebook de Dragon Wargaming!

 

Partagez !Share on Facebook6Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes