Présentation armée T'au

Où en est mon armée T’au

Salut mes gens!

Vous le savez en ce moment je suis sur une armée T’au que je prépare pour un futur rapport de bataille sur la chaine. Je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer ce qui la composera et où j’en suis dans la peinture!

Composition de l’armée

J’aimerais commencer cette armée plutôt humblement et c’est donc une cible d’environ 1000 points (en V8) que je vais tenter d’atteindre avec :

  • Un commander en ColdStar
  • Un Ethereal
  • 2 Escouades Strike Team de 10 gugus
  • 2 Escouade Stealth Suit de 3 gugus
  • 1 Escouade Bodygard de 3 gugus
  • Tous les Drones qui vont avec ça…

Ça c’est ce que j’ai pour l’instant. Une grande partie est peinte mais il me reste encore quelques petites choses à faire avant de considérer ces 1000 points comme terminés.

Les photos de ce qui est peint!

Commander Coldstar

A l’heure où j’écris ces lignes je viens tout juste de finir ce Commander ! C’est une figurine que j’aime beaucoup. Elle est facile à peindre et d’après ce que j’en ai lu dans les règles de l’Index Xenos 2, il va être sympa à jouer ! (Grande distance de mouvement, arme sympathique)

Ethereal

Deuxième QG, un Ethereal monté sur un drone hover. Figurine sympathique, que j’ai appris à aimer en la peignant. Je l’ai eu dans une boite au prix très intéressant : le Start Collecting T’au. Histoire de lui donner un petit truc particulier, j’ai tenté de peindre son pagne dans un style « Galaxie étoilée ».

Crisis Bodyguard

Ces Crisis sont elles aussi issues de la boite Start Collecting T’au. Ces figurines sont vraiment cool! Elles sont fun à monter et à peindre. Elles ont plusieurs possibilités d’armement et comme j’aime m’offrir des opportunités de changement je les ai aimantées. Comme je n’ai pas envie de perdre trop de temps à peindre touuuuuutes les armes, je me suis contenté de ce qu’elles utiliseront dans le rapport de bataille que j’aimerais bien filmer : Canon à Induction, Plasma froid et Nacelle de missiles! De quoi dézinguer n’importe quel type de Space Marine!

Stealth Suits

Ce sont, avec le Ghostkeel, les figurines qui m’ont décidé à commencer une armée T’au. Elles ont un design particulier dans un style « Apple Seed » que j’aime beaucoup! J’en ai pris 2 escouades de 3 mais pour le moment je n’en ai peinte qu’une.

Strike Team

J’ai eu cette escouade dans la boite Warhammer 40k : Kill Team que j’avais achetée car elle me permettait d’acquérir à prix raisonnable une nouvelle escouade tactique Space Marine et une escouade T’au pour débuter une armée et commencer des tutos T’au sur la chaine.

J’en ai une deuxième que je destine à être une Breacher Team (obtenue dans la boite Start Collecting T’au)

Drones

Avec toutes ces unités, on a aussi une flopée de drones à peindre. Pour l’instant je n’en ai fait que 3. Les autres trainent un peu car j’aimerais reproduire les dômes de ces drones en résine. En effet, pour chaque « dôme » on a la possibilité de l’équiper d’environ 3 manières différentes. Plutôt que de tous les aimanter, je préfère dupliquer les dômes pour simplement les coller sur les armements que j’ai en trop (Il faudra aussi que je me fasse des socles volants). Ainsi avec un minimum de travail, je devrais pouvoir considérablement augmenter le nombre de drones à ma disposition.

Et pour la suite?

Je crève d’envie d’acheter des Broadsides, Ghostkeel et Riptide mais je me retiens car j’aimerais peindre ce que j’ai déjà… Le prochain achat concernera des Pathfinders. D’abord parce qu’il y a une boite sympa à un prix intéressant et parce qu’ils pourront me servir à créer une team pour shadow war armageddon.

Je prendrais peut-être aussi une masse de Kroot. Je n’ai pas encore calculer le nombre de points que ça me fera, mais je pense que je m’arrêterai à environ 2000 points. Ensuite je passerai peut-être à une autre armée histoire de pouvoir varier les futurs Rapport de Batailles que je pourrais faire sur la chaine.

Partagez !Share on Facebook20Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

,

Soyez la première personne à commenter

Laisser un commentaire

       
   

Powered by WordPress. Designed by WooThemes